• Fête de la musique

        La fête de la musique est une manifestation internationale d’origine française, nous avons profité de la concordance des dates pour leur montrer comment elle était vécue et célébrée à Quimper. Le 21 juin 2010, ils ont improvisé des prestations musicales (djembé et chant) dans les rues quimpéroises tout en découvrant des styles musicaux, bretons et du monde.

        « Ils ont beaucoup aimé de voir comment le 21 juin est fêté en France: des podiums aux carrefours des rues, des gens dans la rue chantants et/ou dansants ou encore spectateurs. Ils précisent qu’ils ont fait l’ambiance avec leurs djembés, comme ils aiment bien à CEC.

        Ils notent qu’en ce jour ils ont vu plus de jeunes dans les rues. Ils ont trouvé impressionnant de voir qu'à l'heure fixée pour la fin des manifestations les rues devenaient désertes. La rigueur et la discipline françaises ont frappées à leurs yeux.»
    - Extrait de l’analyse des réponses des togolais au questionnaire après le séjour.

        Toutes ces manifestations et rencontres ont permis d’instaurer le dialogue entre les togolais et la population locale. En vivant et en côtoyant les français dans leur vie quotidienne les représentants de CEC-Togo ont découvert certains aspects de notre mode de vie et de notre culture.

        Cet ensemble a permis de réaliser un échange interculturel en France…
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :