• Penhars en fête

        Du 2 au 5 juin 2010, la Maison Pour Tous de Penhars à Quimper a organisé le festival « Penhars en fête », au sein de cette manifestation un « village associatif » était implanté et consacré à la restauration du monde

        Notre association AP2C participant à ce festival, nous avons choisi de mettre notre espace à la disposition des togolais afin de leur permettre de concevoir et de proposer un plat, le « Djenkoumé » accompagné du jus de bissap. En plus, de l’aspect culinaire nous avons consacré ce stand à la culture togolaise et à la solidarité internationale (exposition photos, objets d’art, dépliants, …).

        Durant ces 3 jours les togolais ont participé à quelques activités, comme des animations musicales (représentation sur la scène du « grand chapiteau ») et ils ont assisté aux divers spectacles et concerts du festival.

        Ce festival a permis aux togolais de partager leur culture et d’en découvrir des nouvelles.



        « Penhars en fête fut l'une des activités qu’ils ont beaucoup aimées. Durant les quatre jours du festival, ils ont aimé aider les enfants à faire plusieurs jeux, à jouer au djembé, … Pour les 5 togolais, ce fut une expérience superbe que de faire de l'animation aux enfants. Le spectacle a été improvisé. Ils précisent qu’ils ne sont pas un groupe professionnel mais ils ont eu des échos que c'était pas mal et ils considèrent que c'est l'essentiel. L’un d’eux avoue bien qu’il ait l'habitude du public, ça lui a fait bizarre de se retrouver sur ce podium.

        Ils rajoutent que ce festival leur a permis de découvrir des musiciens et des groupes français.

        Ils souhaitent dire que le festival a été une grande et très bonne organisation et ils ont apprécié la présence de plusieurs cultures. »
    - Extrait de l’analyse des réponses des togolais au questionnaire après le séjour

                                                                                                        


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :