• Ce projet répond à diverses problématiques notamment celles qui suivent:

    1°- En France et notamment en Bretagne, très peu de rencontres de coopérations internationales sont organisées dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

    2°- Les français sont intéressés par la solidarité (locale ou internationale) ils ne s’engagent pas, par faute d’informations sur les besoins, les opportunités, les conditions de vie et les structures d’un pays étranger.

    3°-  La coopération et notamment la solidarité internationale sont des actions communes (collectives), malheureusement le travail et l’engagement des membres d’associations étrangères sont très peu valorisés au regard du public français.



    Ce projet renforcera les relations franco-togolaise.


    votre commentaire
  • Le projet consiste à réaliser un échange interculturel à Quimper sur le thème de la solidarité et de la coopération internationale  en faisant venir, du 26 mai au 25 juin 2010, 5 membres d’une association togolaise. (CEC-Togo).

    Nous organiserons diverses actions et rencontres à l’attention des bretons et des associations locales et régionales.

    Ce projet solidaire et culturel s'appuie sur deux événements majeurs de l’année 2010 à Quimper, c'est à dire « Quimper ville solidaire 2010 » ainsi que la Fête de la Musique qui est un événement culturel important.

    Ce projet est intégré et référencé dans les activités de l'UNESCO dans le cadre du programme "2010: année internationale du rapprochement des cultures". 

    Ce projet se veut être innovant car il permet à des personnes d’un pays d’Afrique francophone d’accéder pleinement à la culture française et de partager la leur. En général leur seule approche qu’ils aient de la culture française est la venue d’expatrié. Ce projet, permet donc d’inverser l’échange à la culture qui en général profite aux plus privilégiés.


    votre commentaire